Les coussins de siège peuvent également être placés sur une chaise de bureau pour des raisons d’hygiène. Si le siège est rembourré, le coussin doit être aussi fin que possible. Ils sont utilisés lorsque vous n’êtes pas le seul utilisateur du siège de bureau et que vous ne savez peut-être pas qui d’autre l’utilise. Certaines personnes trouvent cela peu hygiénique ou dégoûtant, alors elles protègent leurs vêtements en apportant leur propre coussin de siège. Tant qu’il est lavé régulièrement, il peut en fait protéger les vêtements dans une certaine mesure.

Fabriquer son propre coussin de siège

Un coussin de siège à faire soi-même est l’un des exercices les plus simples pour les couturiers expérimentés qui possèdent leur propre machine à coudre. Qu’il s’agisse d’un petit coussin carré pour une chaise, d’une version plus longue pour un banc, d’un pouf ou même d’un pouf entier, peu importe – tout peut être fait par vous-même.

Le meilleur conseil d’un test de poufLes plus légers sont certainement les coussins de siège plats et simples pour les chaises. Il ne faut pas plus que les dimensions de la chaise, un rembourrage qui peut être maintenu à plat et un beau tissu. Les coupes sont faites rapidement, la couture est également rapide et si nécessaire même à la main.

Toutefois, pour un coussin de siège plus grand, par exemple une version sur mesure pour un banc, une machine à coudre est recommandée simplement en raison de sa taille. Il est recommandé d’utiliser un rembourrage de coussin acheté au préalable, par exemple pour un sac à dos de bricolage ou un sac à dos de l’atelier à domicile. De cette façon, vous connaissez à l’avance les mesures et pouvez estimer approximativement la quantité de tissu dont vous aurez besoin. Les mesures sont également importantes pour le tricotage ou le crochet d’une couverture.

L’aspect pratique est que vous n’avez besoin que de la housse d’un sac de haricots complètement rempli et que vous pouvez en faire plusieurs pour les laver ou en changer le style à votre guise. À part une plus grande quantité de tissu, les sacs et poufs de haricots n’ont guère besoin d’autre technique – à moins que vous ne vouliez jouer avec le matériel.

Les housses créatives telles que le cuir conviennent à un grand sac à haricots au lieu d’un petit coussin, et elles peuvent également être crochetées et tricotées de manière élaborée avec des motifs. Mais bien sûr, elles sont aussi belles lorsqu’elles sont simplement maintenues dans une structure lisse…


Sauveteurs

Comme les coussins de siège de soins et d’hôpital comme l’IQpad ont des capteurs de pression intégrés, ils ont un réel potentiel pour sauver des vies. Si une personne ayant besoin de soins glisse sur eux, les capteurs déclenchent une alarme. De cette façon, une urgence peut être immédiatement transmise à un téléphone portable ou à un système d’appel d’infirmière.

Le coussin de siège est proposé par de nombreux fabricants comme aide à l’entraînement du plancher pelvien. La formation du plancher pelvien n’est pas seulement pertinente immédiatement après une grossesse. Un bassin stable peut améliorer la posture et donc être utile dans de nombreux sports, par exemple.

 

Pression des coussins de siège

L’impression des coussins de siège est devenue une tendance. De nombreuses imprimeries offrent à leurs clients la possibilité d’appliquer des logos sur le coussin du siège. De cette façon, la sous-couche peut être transformée en matériel publicitaire, par exemple.

Même les motifs personnels ne sont plus un obstacle. Les accessoires de santé comme le coussin de siège n’ont jamais été aussi individualisés qu’aujourd’hui. Sur les coussins en tissu, vous pouvez économiser beaucoup d’argent grâce à des motifs spécialement brodés.

 

 

Le plus grand pouf du monde

Le grand frère du pouf est le pouf. En 2014, les sacs de haricots ont été LE mobilier tendance de l’année. La même année, le fabricant de poufs Smoothy a créé le plus grand pouf de série au monde. Mesurant 280 x 210 centimètres, le pouf en peluche est une gigantesque alternative au canapé classique.

 

Litige sur les sacs de haricots

En 2016, le projet de financement par la foule Kaisr. Le but du financement était le développement d’un pouf qui se remplit d’air par des mouvements d’air. Jusqu’à présent, tout va bien.

Seulement qu’un projet appelé Kozē sur le portail de financement de la foule Kickstarter rapportait en même temps plus de 130 000 dollars : également pour un pouf rempli d’air.

Entre-temps, des entreprises comme Lamzac proposent depuis longtemps des sacs de haricots comparables via leur boutique en ligne.

Les marchands de sacs de haricots se sont retrouvés devant les tribunaux pour régler un procès très particulier concernant les sacs de haricots. Dans l’intervalle, la procédure a été décidée en faveur du fabricant amstellodamois Lamzac.