Les info à langer

Les coffres changeants se déclinent en d’innombrables variations, tailles et caractéristiques.

Il est logique d’avoir un modèle avec des tiroirs ou des compartiments dans lesquels vous pouvez ranger les vêtements et les couches. En outre, de nombreux modèles peuvent être transformés en commodes lorsque votre enfant a grandi sans couches.

Certaines commodes ont déjà une zone séparée sur le côté à côté du matelas à langer pour changer les ustensiles tels que les crèmes et les lingettes humides, mais elles sont légèrement plus larges de ce fait. Si vous ne voulez pas prendre autant de place, choisissez une commode de largeur normale, mais avec un matelas à langer légèrement plus étroit. De cette façon, vous avez également de la place pour les accessoires à langer juste à côté du matelas à langer.

Pour la salle de bains, il y a également des porte-manteaux avec une baignoire intégrée. Si vous choisissez ce modèle, assurez-vous que la baignoire est munie de bouchons et d’une vidange afin qu’elle puisse être vidée sans problème. Vous devez également pouvoir placer le matelas à langer par-dessus d’une seule main afin de pouvoir changer votre bébé dans sa serviette juste après le bain.

 

Le bloc-notes

Placez un matelas à langer souple et imperméable, de préférence en plastique, sur la table à langer. Les couvertures en tissu sont jolies, mais peu pratiques. Si votre bébé fait ses besoins pendant que vous changez la couche, vous devrez laver les couvertures fréquemment. Pour éviter que votre bébé ne s’allonge sur le plastique froid, des chiffons légers en coton sont très appropriés comme sous-vêtements. Le matelas à langer doit mesurer au moins 80 sur 80 cm et avoir une bordure sur trois côtés.

 

Chauffage par rayonnement pour la table à langer

Un chauffage rayonnant pour la table à langer est particulièrement recommandé pendant les mois les plus frais de l’année. Les chauffages rayonnants sont disponibles dans les variantes les plus diverses. Faites attention à la qualité du travail, à un sceau de sécurité approprié, à une construction sûre et à une fixation correcte. Les radiateurs doivent être utilisés avec un niveau de chaleur modéré pour réchauffer le matelas à langer à la température du corps, puis éteints avant de se changer. Si vous changez les couches dans la salle de bains, n’utilisez pas de chauffage par rayonnement pour des raisons de sécurité.


La sécurité sur la table à langer
Ne laissez jamais votre enfant sans surveillance sur la table à langer – même pour un court instant. La vitesse et l’agilité des bébés ne doivent pas être sous-estimées. La première cause d’accident dans la petite enfance est une chute de la table à langer. Un bébé sur deux tombe une fois de la table à langer, les diagnostics les plus courants étant les lésions crâniennes.

Veillez également à ce que les ustensiles de change, tels que les crèmes ou autres petits objets, ne soient pas rangés à la portée du bébé.