agrafeuse manuelle ou électrique

Les chariots élévateurs électriques sont des aides efficaces. Parce que le simple transport de charges est l’une des conditions de base de l’efficacité de la logistique et de la production.

Lorsque des charges lourdes doivent être manipulées sans effort, l’heure est aux agrafeuses électriques, qui font la différence dans tous les cas. Peu importe la fréquence d’utilisation de l’équipement, pour chaque lieu et chaque usage, l’agrafeuse adéquat peut être trouvé en un rien de temps.

 

Équipé pour chaque demande

Les agrafeuse électriques surbaissés convainquent par leur traction optimale et offrent une adhérence suffisante même dans des conditions de sol défavorables. Le faible rayon de braquage fait des équipements de transport des aides pratiques à l’utilisation, car ils peuvent également exploiter pleinement leurs avantages dans les allées étroites.

La conception étroite est également responsable de cette manœuvrabilité, mais cela n’a aucune influence sur la stabilité. Cette conception spéciale rend les agrafeuses à faible hauteur manœuvrables et fiables, ce qui leur permettra de faire leurs preuves dans de nombreux endroits. Votre entreprise bénéficiera aussi énormément de cette polyvalence et vous devriez donc acheter des chariots élévateurs à faible hauteur dès maintenant !

 

Les avantages de l’agrafeuse à faible hauteur

Les agrafeuse à faible hauteur sont généralement aussi des agrafeuses à conducteur accompagnant. Cela signifie qu’ils peuvent être dirigés confortablement à la main et ainsi accomplir leurs tâches respectives avec précision. La faible consommation d’énergie est également l’un des avantages de ces dispositifs de transport. Un autre avantage est le processus de levage. Il existe des agrafeuses élévateurs à faible hauteur qui soulèvent électriquement ou effectuent cette opération manuellement. De cette façon, l’appareil peut être sélectionné en fonction des besoins. Cette polyvalence fait des chariots élévateurs à faible hauteur des spécialistes d’un genre très particulier.

 

agrafeuse électrique – des spécialistes entre eux

La fourmi électrique fait partie de ces agrafeuses qui sont convaincants à tous égards. La haute qualité de fabrication garantit des modèles fiables et performants dans tous les domaines.

Pour chaque domaine d’application, vous trouverez la fourmi électrique, qui permet un transport facile et sûr. Du modèle d’entrée de gamme aux agrafeuses hautement spécialisés, la gamme de produits proposés profitera également à votre entreprise.

Dans cette large gamme, vous pouvez donc toujours choisir la fourmi dont les capacités répondent exactement aux exigences données. L’achat d’une fourmi électrique devient ainsi une garantie de bon déroulement du travail.

 

Agrafeuse : manuel ou électrique ?

Dans les entrepôts modernes, l’agrafeuse est l’aide au transport la plus simple et la plus couramment utilisée. Il s’agit d’un système de transport pur sans fonction de levage, qui est généralement actionné manuellement.

Les agrafeuses sont très polyvalents et peuvent être utilisés pour de nombreuses tâches différentes, telles que le chargement et le déchargement de camions, le transport de palettes et de conteneurs sur de courtes distances ou comme zone de stockage intermédiaire dans la zone de prélèvement.

Ils sont également utilisés comme éléments auxiliaires dans les zones de ramassage.

 

Dans ces zones de stockage, les employés déposent des unités de marchandises qui sont ensuite ramassées par des chariots élévateurs de toutes sortes – agrafeuse électrique, agrafeuse cloueuse,  même agrafeuse – manuelle et transportées vers les lieux de stockage souhaités.

En général, les chariots à palettes – surtout la version manuelle – sont des aides au transport à la fois indispensables et peu coûteuses, car ils apportent la solution à un grand nombre de situations de stockage (parfois difficiles).

Les agrafeuses peuvent être actionnés manuellement ou électriquement. La version manuelle est utilisée par un employé qui se déplace à côté de l’appareil.

Selon le modèle, la version électrique est soit également accompagnée à pied par le personnel d’exploitation, soit l’appareil dispose de sa propre plate-forme sur laquelle l’opérateur peut s’asseoir pour manipuler la machine.

 

Si vous voulez plus d’info sur les agrafeuses électriques ; c’est ici.

Les différents types d’agrafeuses et de chariots élévateurs sont décrits plus en détail ci-dessous :

 

Agrafeuses manuels

Les agrafeuses et chariots élévateurs manuels ne sont pas équipés d’appareils électriques : ils sont simplement tirés à la main.

Les patins de ces chariots (les deux surfaces parallèles de support de la charge) peuvent être facilement soulevés pour faciliter le transport de la charge.

Les chariots sont universellement utilisés dans la plupart des entrepôts, notamment pour les travaux de soutien.

Les agrafeuses manuels sont utilisés pour diverses tâches de soutien

Les agrafeuses manuels sont utilisés pour diverses tâches de soutien.


Agrafeuse électrique

Les chariots élévateurs ou agrafeuses électriques sont équipés de moteurs qui servent à la fois à déplacer l’agrafeuse et à soulever facilement les palettes du sol.

L’employé accompagne à pied ces agrafeuses électriques et les fait fonctionner à l’aide d’un