Fixation du fauteuil suspendu à l’intérieur

Comment accrocher une chaise suspendue à l’intérieur ? Dans le salon, il est très difficile de l’accrocher à l’aide d’une corde. Dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas contourner un trou. Dans tous les cas, vous devez vérifier au préalable la capacité portante du plafond.

Si vous n’êtes pas sûr, il est conseillé de consulter un spécialiste. Si vous vivez dans une maison louée, vous devez toujours informer le propriétaire des plans de fixation au plafond d’une chaise suspendue. Cela vous évitera bien des ennuis par la suite, car une telle suspension nécessite un trou plus grand.

Avec un plafond en béton, la combinaison la plus simple est un boulon à œil avec une cheville. L’avantage du béton est qu’il a la même capacité de charge partout et que vous pouvez donc positionner le fauteuil suspendu librement dans la pièce. Les crochets, vis, chevilles et autres éléments de fixation sont inclus dans un ensemble de chaises suspendues, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de savoir si elles s’emboîtent et si elles ont une capacité de charge suffisante.

 

Liste de la check list pour suspendre

Voici une brève liste de contrôle pour vous aider à suspendre une chaise suspendue.

Liste de contrôle : Fixation au plafond des chaises suspendues
Demandez éventuellement au propriétaire si la fixation d’une chaise suspendue est en règle.
Vérifiez la capacité de charge du plafond. Le propriétaire peut également être en mesure de fournir des conseils utiles.

Trouvez et mesurez l’emplacement souhaité pour le fauteuil suspendu. Il est également très important de tenir compte de la hauteur du plafond !

Achetez le fauteuil oeuf suspendu avec un support ou un fauteuil à suspendre correspondant. De préférence dans un ensemble avec le montage approprié. Tenez compte de votre propre type de plafond.

 

 

Instructions pour suspendre

Procédez selon les instructions. Percez le trou, puis insérez la cheville et la vis.

Fixation du fauteuil suspendu

Profitez des chaises suspendues

C’est comme ça qu’il faut faire. Nous avons énuméré ici encore une fois comment cela ne fonctionne pas :

Alors, ce que vous pouvez faire de mal…

Sous-estimer la capacité de charge de la fixation.

Choisissez le mauvais type de montage, par exemple, commandez une fixation de corde alors que vous ne disposez pas d’une option de suspension adaptée.

Percer un trou trop grand. C’est un problème, car maintenant la vis ne rentre plus.

Percez un trou trop petit. Pas de problème, il suffit d’agrandir le trou.

Le crochet, la vis et la cheville ne conviennent pas.

Nous espérons avoir pu vous donner quelques conseils utiles sur la façon de fixer et d’accrocher les chaises suspendues.

 

Accrochez le fauteuil suspendu dans votre appartement

En raison de nombreuses demandes, nous aimerions vous expliquer à nouveau, étape par étape, comment accrocher un fauteuil suspendu dans votre appartement. Ce n’est pas difficile du tout, et avec une bonne planification et les bons outils, cela peut se faire en quelques minutes. Toutefois, avant l’installation proprement dite, il est essentiel de préciser si le plafond est suffisamment solide. C’est une condition de base pour tout travail ultérieur.

 

Étape 1 : Trouver un endroit approprié

Trouvez un endroit approprié dans l’appartement pour le fauteuil suspendu. Il devrait être magnifiquement situé, car vous aimeriez y séjourner. Il doit également offrir suffisamment d’espace pour le fauteuil suspendu. Il est important de se rappeler que non seulement les dimensions du fauteuil doivent être prises en compte, mais aussi que vous devez vous balancer et vous bercer dedans. Une “distance de sécurité” d’au moins 50 cm doit être maintenue de chaque côté.

 

Étape 2 : Marquer le point de suspension

Pour marquer le point approprié, accrochez la chaîne ou la corde de fixation au plafond et vérifiez si l’endroit est en ordre. Vous pouvez maintenant facilement corriger et déplacer le point de fixation. Lorsque le point parfait est trouvé, marquez-le au crayon. Faites attention à ne pas percer de trous dans la ligne électrique.

Vous pouvez soit l’estimer, car ces lignes ne doivent généralement être que verticales ou horizontales. Mais si cela est trop incertain, vous pouvez acheter un détecteur, qui indique les lignes électriques. Dans tous les cas, vous devez faire attention s’il y a beaucoup de lampes à proximité, cela augmente la probabilité que les câbles correspondants se trouvent également au plafond et puissent être percés. Sinon, les mêmes précautions de sécurité s’appliquent que pour tout autre forage.

 

Étape 3 : Forage

Cherchez une perceuse puissante. On ne peut généralement passer à travers des plafonds solides qu’avec une bonne perceuse à percussion. Choisissez la fixation en fonction du jeu de fixation ou de la cheville. Percez toujours un peu plus profondément dans le plafond que la prise n’est longue.

Pour l’estimer, vous pouvez tenir la cheville contre la mèche de la perceuse et marquer la longueur avec un crayon sur la perceuse. De cette façon, vous savez à quelle profondeur vous devez forer. Les fiches et les têtes de forage sont toutes deux marquées de chiffres. Utilisez toujours le même numéro pour la mèche et le bouchon. Tenez la perceuse aussi droite et verticale que possible pour que le trou soit droit. Lorsque vous sortez la foreuse, vous pouvez soit changer le sens de rotation (toutes les foreuses ne peuvent pas le faire), soit la laisser tourner et la sortir lentement.

 

Étape 4 : Insérer la cheville

Maintenant, la cheville est enfoncée dans le trou de forage. Si c’est un peu difficile, vous pouvez utiliser un marteau en plastique souple pour vous aider. Mais cela ne doit pas être trop difficile, car c’est le signe que vous avez choisi la mauvaise taille de foreuse.

 

Étape 5 : Visser le crochet d’ancrage

Vous pouvez maintenant transformer le crochet d’ancrage en cheville. Cela devrait être très facile au début, puis devenir de plus en plus difficile. Avec un tournevis, vous pouvez aider un peu, si vous l’utilisez comme une sorte de levier, ce qui rend le vissage totalement facile. Vous pouvez également choisir d’autres crochets. D’après mon expérience, les suspensions pour punching-ball sont une merveilleuse façon d’accrocher une chaise suspendue. Avec ce modèle, j’ai déjà fait de très bonnes expériences.

 

Étape 6 : Terminer la suspension

Vous pouvez maintenant terminer la suspension du fauteuil suspendu. À notre avis, cela comprend un premier mousqueton, puis la chaîne ou la corde d’attache. Un pivot et un ressort complètent l’ensemble. Ces derniers garantissent que la corde ne se tord pas et que vous pouvez confortablement faire des ressorts, vous balancer et vous balancer dans le fauteuil suspendu. Tout en bas, la chaise hamac est ensuite fixée au moyen d’un autre mousqueton.