Je vais vous donner quelques conseils pour ameublir votre jardin et votre terre

 

Le sol et le jardin : comment en prendre soin?

 

Analyse du sol au printemps pour l’application correcte de l’engrais

Une analyse du sol permet de savoir si, par exemple, la valeur du pH est correcte.

Les tests rapides du commerce de jardinage peuvent être utilisés pour vérifier l’apport en nutriments du sol.

Par exemple, il est possible d’éviter que le sol supposé intact ne présente des niveaux de nitrates trop élevés. La valeur du pH peut également être déterminée à l’aide d’un test rapide. De nombreuses plantes préfèrent un pH entre 6 et 7, mais certaines plantes comme les rhododendrons l’aiment un peu plus acide.

 

Entourer ou ameublir le sol ?

Une griffe de jardin à trois branches avec un long manche est utilisée pour le jardinage.

Le sol peut être bien ameubli avec un cultivateur.

Les avis divergent quant à la manière dont le sol du jardin doit être travaillé. En outre, le fait de creuser et de défaire les sols avec un cultivateur ou un appareil de culture présente des avantages et des inconvénients.

 

Tous les trois à cinq ans, une analyse par un laboratoire est recommandée. Elle fournit des informations sur la valeur du pH du sol ainsi que sur les principaux éléments nutritionnels que sont la chaux, la potasse, le phosphore et le magnésium.

 

le meilleur moment pour travailler la terre

Le meilleur moment pour cela est le début du printemps, car les plantes vont alors repousser et peuvent avoir besoin de nutriments. Une date alternative est après la gravité en automne. Il est également judicieux de faire effectuer une analyse du sol en cas de problèmes avec la pelouse.

 

Et vous? comment pensez-vous faire cela?