CHANGEMENT DE VENT

Les couches sont une partie importante des soins aux bébés. Mais : le changement de couches n’est pas seulement un processus hygiénique, il offre aussi la possibilité de jouer avec le bébé, de le caresser et de le masser, de plaisanter et de discuter avec lui.


Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une table à langer spéciale pour changer les couches, à condition de disposer d’une surface stable et lisse quelque part sur laquelle vous pouvez changer votre bébé.

Si vous décidez d’acheter un meuble à langer, assurez-vous qu’il dispose de beaucoup d’espace de rangement et qu’il est stable.

Dans tous les cas, il est plus pratique d’avoir tous les ustensiles de change au même endroit et à portée de main. Un matelas à langer en plastique lavable avec des bords incurvés est fortement recommandé et peut également être utilisé pour se changer sur le sol ou sur une table.

 

 

Il existe deux types de couches différentes sur le marché : les couches en tissu et les couches en plastique.

La question de savoir si les couches lavables sont ou non l’option la plus écologique est controversée en raison des efforts importants nécessaires pour les nettoyer (énergie, détergent, eau).

En tout cas, ils font beaucoup plus de travail. Si l’on considère que le bébé a besoin en moyenne de six à dix couches en vingt-quatre heures au cours des premières semaines, la couche en plastique semble tentante à jeter.

Vous avez également besoin de certains produits de soin pour la peau :

  • Lingettes humides ou eau chaude et coton
  • Crème de soin
  • Crème de protection des plaies

 

LES TABLES À LANGER ET LES COMMODES

Où souhaitez-vous changer votre bébé ?

Vous pouvez changer votre bébé n’importe où : sur une table, sur le lit ou sur une couverture au sol. Mais c’est plus pratique et plus agréable sur un vrai changeur de couches, car vous avez tout le reste nécessaire à portée de main pour changer les couches.


Il existe également des tables à langer pour la baignoire que vous pouvez retrouver ici, par exemple si vous n’avez pas beaucoup de place disponible. Le plus pratique avec ces accessoires est que vous avez toujours de l’eau à proximité et que l’accessoire se replie à plat et peut être rangé facilement. Mais en même temps, un tel dispositif de changement de couche doit être robuste et pouvoir être fixé si fermement qu’il est stable.